Rugby : Top 14, Pro D2, XV de France
Rugby : Top 14, Pro D2, XV de FranceA
TOP 14 Suivez tousles matchs en live

Rugby : Top 3 des meilleurs marqueurs d’essais au mondial

Divers : Rugby : Top 3 des meilleurs marqueurs d’essais au mondial

A l’image tous les sports collectifs ou non, le rugby a aussi pour objectif d’être plus fort que son adversaire afin de remporter le match qui oppose deux protagonistes, ou deux équipes nationales, ou encore deux clubs. L’une des compétitions les plus prisées comme ces meilleurs sites de paris sportifs par tous les joueurs de rugby et le mondial. Se jouant tous les 4 ans, le rugby à 15 a vu défiler plusieurs joueurs les plus illustres les uns que les autres. Certains y ont même laissé leur empreinte en étant l’un des meilleurs marqueurs d’essais de la compétition. Voici le top 3 des meilleurs marqueurs d’essais au mondial de rugby sur une édition.

Le mondial de Rugby

Au niveau du rugby à 15, le mondial était à sa 9è édition en 2019 au Japon. Il fut remporté par l’Afrique du Sud à la grande surprise de tous. Le pays arc-en-ciel s’est hissé sur la plus haute marche du podium pour la 3è fois de son histoire après les sacres de 1995 à domicile et 2007 en France. La finale de cette année 2019 a offert un remake de celle de 2007 entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud. Les Three Lions n’ont pas pu prendre leur revanche et s’inclinent à nouveau. Avant l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle Zélande et l’Angleterre sont les autres nations qui ont inscrit leurs noms au palmarès des vainqueur de la plus prestigieuses des compétitions de rugby dans le monde.

Qui dit trophée, dit également point, et pour marquer des points, il faut passer par des essais. Revenons alors sur les meilleurs marqueurs d’essais du mondial de rugby depuis sa création en 1987.

Jonah Tali Lomu (Nouvelle Zélande, 8 essais)

Le néo-zélandais s’est illustré au mondial de 1999 qui s’est joué au Pays de Galles. Cette année-là, Jonah Lomu a marqué 8 essais, ce qui n’a pas tout de même permis à son équipe, les All Blacks, de soulever le graal suprême. La Nouvelle Zélande avait terminé le tournoi à la 4è place. Elle a été battue au match de classement par les Springboks sur un score de 22 – 18. Aujourd’hui, Jonah Lomu n’est plus. Né le 12 mai 1975 à Auckland, il est décédé en 2015 à 40 ans. Il était surnommé l’autobus ou l’Homme montagne. Il jouait au poste d’ailier.

Bryan Gary Habana (Afrique du Sud, 8 essais)

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Bryan Habana est un jeune retraité de rugby. Il a terminé sa carrière en 2018 à Toulon (France). Avant de tourner dos au rugby en tant que joueur, il a inscrit son nom dans le livre d’or de ce sport. Comme Jonah Lomu, il a réalisé aussi 8 essais lors d’un mondial, celui de 2007 en France, au cours duquel l’Afrique du Sud a été sacré pour la seconde fois de son histoire. Il détient aussi le record du nombre d’essais réalisés pour l’ensemble des coupes du monde de Rugby, 15 au total. Il codétient ce record avec le regretté Jonah Lomu. Toutefois, il a fallu trois coupes du monde au natif de Benoni en Afrique du Sud d’atteindre ce total, tandis que Lomu ne l’a réalisé qu’en deux éditions de mondial.

Julian Savea (Nouvelle Zélande, 8 essais)

Souvent comparé à Jonah Lomu, Julian Savea est le 3è sur notre liste. Il compte aussi 8 essais, réalisés en 2015, à l’issue du mondial remporté par les All Blacks en terre Anglaise devant l’Australie. Une finale sur laquelle on pouvait parier sur D2F . Il est surnommé The Bus, ce qui n’est pas loin de ‘’l’autobus’’, le surnom de son compatriote défunt Lomu. Julian Savea est âgé aujourd’hui de 30 ans. Il évolue au poste d’ailier et joue pour le SC Toulon depuis 2018.

Journaliste : La rédaction MadeInRUGBY.com

Rugby ... A lire aussi !