Rugby : Top 14, Pro D2, XV de France
Rugby : Top 14, Pro D2, XV de FranceA
TOP 14 Suivez tousles matchs en live

Laporte sur le départ en 2016 ?

Toulon : Toulon - Laporte sur le départ en 2016 ?

Ancien ministre des Sports, Bernard Laporte fait aujourd'hui le bonheur du club Toulonnais, champion d'Europe en titre et vice-champion de France. L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France n'a toutefois jamais caché sont gout pour la politique et pourrait même postuler au poste de Président de la Fédération Française de Rugby pour 2016. Avant de prendre toutes décisions, Laporte veut absolument discuter avec son président Mourad Boudjellal.

Bernard Laporte dans les colonnes de La Provence : "On en parlera évidemment le moment venu, mais oui, c’est quelque chose qui peut m’intéresser. La Fédération, ça peut m’intéresser, mais je dois d’abord discuter avec Mourad, il n’y a rien de fait. En tout cas, si je dois m’engager dans cette voie, il faut que je me prépare sérieusement. Aujourd’hui, je m’interroge. Au-delà de ma suspension, il y a des choses qui me déplaisent. Je suis convaincu que des jeunes comme nous, et pas spécialement moi, qui ont connu le rugby amateur et professionnel, doivent insuffler un nouveau souffle. C’est comme en politique, il faut des jeunes."

Une discussion avec Mourad Boudjellal s'impose : "Quoi qu’il en soit, je dois rencontrer Mourad pour que l’on évoque l’avenir au club, car je ne suis pas insensible à ce qui se passe ici. Moi, je ne peux pas quitter un endroit, en l’occurrence le RCT, pour en rejoindre un autre comme ça. Cette façon de faire n’est pas la mienne. Ça ne m’intéresse pas. Quand on va dans un club, c’est pour y rencontrer des gens et on s’attache à eux. Surtout si on s’entend bien. Dès lors, partir sans faire cas des liens que l’on a noués, ça ne me ressemble pas du tout."

Journaliste : LMRugby MadeInRUGBY.com

Rugby ... A lire aussi !