17 Mai 11h16 Top 14-Interview pour MadeIn de François Trinh Duc, 3ème et dernière Partie
Nous avons eu la chance de se voir accorder un interview par François Trinh Duc.
C'est d'autant plus gratifiant que c'est un joueur de classe que nous apprécions tout particulièrement.
Entre un entrainement et un examen, François dresse un regard avisé sur la saison qui vient de se terminer, sur le paysage rugbystique français actuel, sur l'équipe de France et sur l'avenir.
Aujourd'hui, il nous parle de son emploi du temps après le rugby, de ces études et de son avenir.
En bonus, un montage vidéo de François.
Les « extra sportifs » :
MIR : Les études tu en es ou ?
FTD : Je suis actuellement en Licence de Fac de Sport en option Management, d’ailleurs je dois aller en partiel avant de partir en vacance libéré.
MIR : Tu souhaites continuer à mener de front les études et le rugby ?
FTD : Je vais essayer d’avoir ma licence et le reste on aura le temps d’y penser plus tard. (sourire)
MIR : C’est quoi ton programme jusqu’en juin ?
FTD : Là je vais partir en vacance une semaine pour couper avec le rugby, penser à autre chose. J’ai besoin de repos vu que j’ai la chance de ne pas avoir été blessé cette année, j’ai tout enchaîné, je touche du bois. Ensuite je vais revenir pour faire une “mini intersaison“ et me préparer pour la tournée de Juin si on fait appel à moi.
MIR : Un moment de la saison à retenir ?
FTD : Forcément le Grand Chelem, on affrontait l’Angleterre, notre bête noire. On avait beaucoup de pression sur les épaules, eux n’avaient rien à perdre. C’est donc un on souvenir d’autant plus qu’après on a bien fêté ça (sourire).
MIR : Merci beaucoup François et bon courage pour la tournée de Juin et pour tes partiels !