05 Mai 09h57 Vidéo Top 14 - Harinordoquy et son masque
Au cours de la demi entre Biarritz et le Munster, Harinordoquy a impressionné par sa prestation.
Non seulement il a fait preuve d'un abattage énorme pour son équipe, il a encore été le roi des airs ce dimanche dans le ciel d'Anoeta mais sa prestation n'en est que plus grande car il a joué avec le nez cassé.
Comme si cela ne suffisait pas, il s'est cassé une côte mais a tout de même tenu son rang jusqu'à la 66ème remplacé contre son gré par Lionel Faure.
S'il fallait que l'homme de Garazi démontre une nouvelle fois ses qualités de combattant, les derniers sceptiques ont été servis. Surtout qu'on ne pouvait pas passer à côté ce weekend. Avec le masque sur la figure, il ne manquait plus que les armes pour être replongé aux temps des gladiateurs.
Quel est celui qui, malgré lui, fût l'auteur du coup porté au guerrier basque?
Il s'agit de Sébastien Chabal qui finalement n'y est pour pas grand chose.
C'était durant le match contre le Racing-Métro il y a deux semaines à Yves du Manoir. Sur une sortie de mêlée de l'ogre Chabal, il n'a pas fallu moins de trois biarrots pour le stopper et c'est à ce moment là qu'Harinordoquy se brisa le nez sur la tête de Chabal.
On peut simplement ésperer à Biarritz un prompt rétablissement à Traille et Harinordoquy pour qu'ils soient prêts le samedi 22 Mai et que la fête du rugby français soit totale pour la finale de la H Cup.
Voici les images du fameux choc...